Le G20 des Jeunes Entrepreneurs
(Young Entrepreneurs’ Alliance)
La Young Entrepreneurs’ Alliance (G20 YEA) est un réseau mondial d’associations dont l’objectif est de mettre en avant le rôle de l’entrepreneur comme moteur de croissance, d’innovation, de création d’emploi et de prospérité économique et sociale. Nous rassembleons l’écosystème entrepreneurial français pour promouvoir et fédérer les synergies en faveur l’entrepreunariat.
Les 3 recommandations du G20 YEA
Le G20 des Entrepreneurs (G20YEA) s’est tenu les 15 et 16 juin à Berlin en présence de plus de 400 jeunes entrepreneurs sur le thème « Digital Trends for Future Business », à l’issue du sommet, le communiqué du G20 YEA a été signé et désigne 3 recommandations prioritaires. Il sera remis aux gouvernements du G20
Développer un enseignement de qualité
Réorienté vers les nouvelles réalités technologiques et économiques, incluant les formations au numérique, aux disciplines STEM (Sciences, technologies, engineering et mathématiques) et à celles relevant de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat.
Définir un cadre fiscal attractif
Reposant sur des incitations fiscales (favorables tant aux entreprises en forte croissance qu’aux investisseurs) et proposant une catégorie d’imposition distincte pour les entreprises évoluant dans des secteurs d’activité prioritaires dans l’innovation et dans l’entrepreneuriat social.
Créer un visa d’entrepreneur G20 simplifié
Pour assurer la mobilité des entrepreneurs et encourager la circulation des talents.