Un passage de témoin symbolique et engagé
Lors de la cérémonie officielle d’annonce de la Délégation Française du G20 des Entrepreneurs 2025 au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, un moment fort a marqué la soirée : la remise des recommandations de la Délégation tricolore 2024, élaborées à l’issue du Sommet G20YEA de Goiânia, au Brésil.
Ce passage de relais entre deux promotions a été incarné avec force et clarté par Karim Jouini, Sherpa 2024, qui a présenté à Madame la Ministre Clara Chappaz les recommandations sur l’intelligence artificielle.
Depuis leur rédaction initiale (durant l’été 2024), l’IA a poursuivi son évolution fulgurante. Ces recommandations ont donc été actualisées par la Délégation avec rigueur et vision. Elles offrent aujourd’hui un regard précieux sur les défis et leviers à activer pour faire de l’IA un outil inclusif, durable et stratégique pour nos Entreprises.
Merci à Madame la Ministre pour son écoute, son intérêt sincère et sa bienveillance. Ce dialogue ouvert entre les pouvoirs publics et les entrepreneurs est au cœur de la mission de Citizen Entrepreneurs.